bannière décorative

Définition de la vitesse de lecture (version Production uniquement)


    La valeur de la vitesse de lecture dans la fenêtre Effets peut modifier le minutage de l'affichage des tracés animés au moment de la prévisualisation et du rendu des compositions. La vitesse de lecture affecte les tracés de Peinture de vecteurs uniquement lorsque vous définissez le mode de lecture sur Tracés utilisés, Maintenir les tracés et Animer les tracés.

    Lorsque vous créez des tracés sur un calque, le tracé est lié à l'emplacement du repère temporel dans la fenêtre Montage, au moment où vous commencez à dessiner. La fonction Peinture de vecteurs enregistre également le temps employé pour dessiner un tracé. A titre d'exemple, vous commencez à peindre un tracé lorsque le repère temporel est défini sur 0:00, et vous employez 1,5 secondes pour dessiner le tracé. Ensuite, vous déplacez le repère temporel sur 2:00 et dessinez un deuxième tracé (en laissant 0,5 seconde entre la fin du premier tracé et le début du deuxième). Pour cet exemple, imaginons que vous avez employé 1,0 seconde pour dessiner le deuxième tracé. Le processus complet couvre 3,0 secondes dans le montage.

    En modifiant la vitesse de lecture, vous pouvez modifier le minutage pour l'aspect des tracés dans les prévisualisations et les rendus de composition. Le résultat de vos modifications dépend du paramètre du mode de lecture sélectionné dans la fenêtre Effets :

    Animer les tracés

    Lorsque la vitesse de lecture est de 1,0, chaque tracé apparaît comme s'il était dessiné par une main invisible, et reste affiché pendant un temps égal à celui qu'il vous a fallu pour le créer. Lorsque vous augmentez la valeur de la vitesse de lecture, vous réduisez le temps utilisé pour dessiner chaque tracé. Les intervalles entre les tracés sont également réduits. Si vous réduisez la vitesse de lecture, le temps employé pour dessiner les tracés et la longueur des intervalles entre les tracés augmentent tous les deux.

    En utilisant l'exemple ci-dessus, si vous augmentez la valeur de la vitesse de lecture jusqu'à 2,0 (vitesse multipliée par deux), le premier tracé est dessiné en 0,75 seconde, l'intervalle entre deux tracés est réduit à 0,25 seconde, et le deuxième tracé est dessiné en 0,5 seconde. L'animation complète est lue en 1,5 secondes.

    Tracés utilisés

    Lorsque la vitesse de lecture est de 1,0, chaque tracé apparaît entièrement terminé dans l'image à laquelle vous avez commencé à dessiner et demeure visible pendant toute la durée de lecture du calque. Lorsque vous augmentez la vitesse de lecture, chaque tracé apparaît un peu plus tôt dans le temps. Si vous diminuez la vitesse de lecture, les tracés apparaissent un peu plus tard dans le temps.

    Maintenir les tracés

    Comme avec le mode Tracés utilisés, chaque tracé apparaît entièrement terminé à l'image dans laquelle il a été dessiné. La différence est qu'avec le mode Maintenir les tracés, chaque tracé disparaît lorsque le tracé suivant apparaît (sans intervalle entre la disparition du premier tracé et l'apparition du deuxième). Autrement, les résultats de la modification de la vitesse de lecture sont semblables à ceux du mode Tracés utilisés.

Pour régler la vitesse de lecture :

  1. Dans la fenêtre Effets, sous Peinture de vecteurs, assurez-vous que l'option Mode de lecture est l'une des suivantes : Tracés utilisés, Maintenir les tracés ou Animer les tracés.
  2. Dans la fenêtre Effets, cliquez sur la valeur de vitesse de lecture soulignée et entrez une nouvelle valeur comprise entre 0 et 100.
  3. Vous pouvez également modifier la vitesse de lecture en faisant glisser la valeur ou le curseur situé en dessous d'elle : à gauche pour diminuer la vitesse et à droite pour l'augmenter.

    Icône de conseilPour les animations, commencez toujours par peindre les tracés au point d'entrée du calque, surtout lors du réglage de la vitesse de lecture. Cette manoeuvre verrouille le point d'entrée (instant de départ du premier tracé) sur le point d'entrée du calque, ce qui rend plus facile la recherche du début de l'animation. Ensuite, placez simplement le point d'entrée du calque à l'endroit où vous souhaitez que l'animation commence dans la composition.